Les forums de LOUPIC ont fait peau neuve

Le moteur de forum a changé.

Si vous n'arrivez plus à vous loguer. Suivez la procédure de mot de passe. Si ça ne marche pas... contactez-nous.

Merci de nous signaler les autres coquilles ou disfonctionnements que vous pourriez constater.

Bonnes discussions.

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PLU sauce Clarétaine !
Guest
Unregistered

PLU sauce Clarétaine !
Un Plan local d'Urbanisme est en cours d'élaboration sur la commune de Claret.
Il parait même que la municipalité veut boucler ce projet sans passer par une enquête publique digne de ce nom...
En effet, sur le site DDE Hérault, on peut voir que l'enquête a bien été ouverte mais force est de constater que les observations de la population sont passées sous silence et que le débat réglementaire est complètement escamoté pour ne pas contrarier les intêrets particuliers locaux.
Il y a fort à parier qu'un PLU en catimini va succéder aux belles paroles de respect et de concertation annoncées.
Merci République pour ta démocratie imaginaire !
06-03-2006 22:54:00
Citer ce message dans une réponse
Guest
Unregistered

PLU sauce Clarétaine !
ça se passe encore et souvent comme ça en PRINCIPauté de claret !
bon courage citoyen :oops:
10-03-2006 00:28:35
Guest
Unregistered

PLU sauce Clarétaine !
C L A R E T

Copinage
Lâcheté
Arrivisme
Ragots
Erreurs
Tromperies

Sans commentaire...
14-03-2006 17:30:39
Guest
Unregistered

PLU sauce Clarétaine !
Il semblerait qu'il se passe la même chose du côté du Conseil Général et de la Mairie de Claret.
Dans l'enquête publique sur le réaménagement de la RD 65, le Conseil Général était en train de faire passer en toute discrétion "son" dossier.
Heureusement que certaines associations ont consulté le dossier pour réagir en attendant que les commissaires enquêteurs fassent leur travail :?: qu'ils donnent leurs conclusions et pas celles des élus :oops:
C'est scandaleux de voir certains élus municipaux (Claret notamment) et quelques conseillers généraux fonctionner de la sorte en occultant sournoisement les concertations nécessaires pour ce genre de décisions qu'elles soient locales ou départementales.
C'est malhonnête de faire croire à la démocratie locale en organisant 3 ou 4 réunions ici ou là et de traiter le débat public de cette manière.
Quand les administrés se reveilleront et que la raison aura des chances de l'emporter Rolleyes
25-03-2006 00:17:55
Guest
Unregistered

PLU sauce Clarétaine !
Bonsoir,
Débat intéressant !
Je serais curieux de connaître les conditions de déroulement de l' enquête publique sur le PLU de Claret notamment les possibilités offertes à la population de s'exprimer sur l'ensemble des pièces qui doivent composer le dossier.
J'ai bien suivi cette affaire mais pas eu écho des permanences normalement assurées par la seule personne désignée comme enquêteur ni d'un quelconque rapport de ce dernier.
J'ai pu seulement consulter le projet de zonage qui n'était pas trés cohérent c'est le moins qu'on puisse dire...
Merci à ceux ou celles qui pourront donner des informations plus précises sur le déroulement de cette curieuse procédure et éventuellement le moyen de rentrer en contact avec le commissaire enquêteur !!!
Salutations
13-04-2006 06:23:26
Guest
Unregistered

PLU sauce Clarétaine !
PLU approuvé par le Conseil municipal le 31/01/2006
Rapport vide et conclusions générales classiques
Les proches de la Municipalité ont ce qu'ils veulent
La Préfecture tamponne et l'administration cautionne
Mais pourquoi faire une enquête publique ?
ça se passe partout comme ça ??
23-05-2006 03:05:51
Guest
Unregistered

PLU sauce Clarétaine !
vu de mes yeux vus,
un plu scandaleux, imparfait et partial avec ça !
je vous invite à le consulter en toute objectivité :oops:
ce village est en sommeil...
Rolleyes
23-06-2006 21:41:20
vvvv
Unregistered

PLU sauce Clarétaine !
Créé par Loi 1881-07-29 Bulletin Lois n° 637 p. 125.

Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure .
31-08-2006 19:31:03
wwww
Unregistered

PLU sauce Clarétaine !
toute vérité est bonne à dire !
et même à vérifier...
02-09-2006 05:44:08
de LABRUSSE
Unregistered

PLU sauce Clarétaine !
Le PLU de CLARET m'interesse ( en temps que géographe): si une -ou des- bonne(s) volonté(s) peuvent tenir au courant, envoyer des documents, ... Merci.
06-09-2006 19:38:48
Observateur
Unregistered

PLU sauce Clarétaine !
Super le hangar à l'entrée de Claret !!!!
Urbanisme maitrisé et cohérent, tu parles ?
09-09-2006 20:15:28
CLARETAINE
Unregistered

PLU sauce Clarétaine !
Il est très facile de cracher sur les élus, mais pour un petit village comme Claret, on ne peut pas renier tout ce que le maire et le conseil municipal ont apportés.
Claret est un village très dynamique et si certains ne s'y sentent pas bien, ils n'ont cas aller ailleur !!!
21-12-2006 23:25:16
padawan Hors ligne
Junior Member
**

PLU sauce Clarétaine !
---
02-04-2007 01:19:17
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Estranger
Unregistered

PLU sauce Clarétaine !
CLARETAINE a dit : "Il est très facile de cracher sur les élus, mais pour un petit village comme Claret, on ne peut pas renier tout ce que le maire et le conseil municipal ont apportés.
Très beau village oui mais c'est l'environnement qu'il faut remercier et préserver de manière objective.
Aucun commentaire sur le Maire et son Conseil Municipal car ça fonctionne en vase clos !

"Claret est un village très dynamique"
Oui surtout grace aux associations et puis tout Conseiller Général quel qu'il soit distribue des subventions et y va de sa réalisation plus ou moins réussie, c'est pas une fin en soi ni très compliqué et pas seulement le mérite d'un seul homme.

"si certains ne s'y sentent pas bien, ils n'ont cas aller ailleurs"
Déjà entendu ce refrain local
Désolé de ne pas partager une vision plus individuelle et intéressée que collective et rassembleuse.

Sic
07-06-2007 22:47:44
padawan Hors ligne
Junior Member
**

PLU sauce Clarétaine !
Cher estranger, l'opportinité s'offre à vous d'ici quelques mois de montrer comment vous pourriez gerer une commune. alors allez-y, présentez vous aux élections municipales pour montrer aux clarétains votre vision "collective et rassembleuse".

Sic

PS : et je dis cela d'autant plus librement que je ne vis pas sur cette partie du territoire.
22-06-2007 06:17:55
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dominique
Unregistered

PLU sauce Clarétaine !
D'autant plus que dans les petites communes, les gens ne se battent pas pour les responsabilités.
Etre présent dans une équipe municipale n'est pas toujours une responsabilité : c'est un soutien(ou une opposition) à un petit groupe de décisionnaires.
Ceux ci gèrent donc avec leur sentiment qui faute de couvrir la totalité des administrés, en recouvrent en général la grande majorité silencieuse.
C'est dur de "gouverner".
22-06-2007 08:15:51
Estranger 2
Unregistered

PLU sauce Clarétaine !
padawan a écrit :Cher estranger, l'opportinité s'offre à vous d'ici quelques mois de montrer comment vous pourriez gerer une commune. alors allez-y, présentez vous aux élections municipales pour montrer aux clarétains votre vision "collective et rassembleuse".

Sic

PS : et je dis cela d'autant plus librement que je ne vis pas sur cette partie du territoire.
On ne se présente pas aux élections municipales comme ça en rentrant dans un bistrot bien que la coutume locale du "serrage de mains" ait encore ses émules...
Mais pourquoi pas gérer une commune de manière plus collective oui tout à fait, ça serait un sacré challenge à Claret notamment !!!
Certes, c'est encore possible mais pas par ceux que vous pensez et puis je vous rassure il manque encore de bonnes volontés intègres pour y parvenir.
Mais, sait on jamais ???
Au plaisir,
06-09-2007 22:05:56
Invitee
Unregistered

PLU sauce Clarétaine !
C'est vraiment hallucinant !!!
J'habite à Claret depuis toujours et je suis satisfaite des actions menées par la municipalité !
Il est certe très dur de "gouverner" comme certains le disent et bien facile de critiquer comme beaucoup le font, mais en attendant la municipalité agit ELLE et propose des actions qui ont permis à Claret (qui n'est qu'un petit village d'un peu plus de 1000 habitants car beaucoup l'oublient...) de se démarquer des communes aux alentours.
Alors il est bien facile de toujours "cracher sur les élus" pour reprendre Clarétaine, mais en attendant si la mairie changeait de bord, je suis certaine qu'on irait au casse pipe et que beaucoup de gens s'appercevrait qu'être à la tête d'un village n'est pas si facile qu'on le croit...
Et puis si vivre à Claret est si TERRIBLE que ça, là aussi je rejoind Clarétaine, il existe plus de 36000 communes en France alors allez faire un tours ailleurs, vous vous appercevrez bien vite qu'à Claret, on fait parti des privilégiés !
16-01-2008 02:51:42
Invit
Unregistered

PLU sauce Clarétaine !
Hallucinant comme vous dîtes !!!
Tout dépend de quel côté on se place...
Si vous êtes content de la démocratie et surtout de l'impartialité locale, tant mieux pour vous,
et vive le rassemblement républicain made in Claret !!!!!!!!!!!!
Qui ne ferait point de réalisations avec l'argent de la Commune,
encore faut il qu'elles soient réussies ?
Casse pipe, quel casse pipe ???
19-01-2008 20:27:09
ADIEU CLARET DEMAIN !!!
Unregistered

PLU sauce Clarétaine !
Heureusement 70% des Clarétains savent encore pour qui voter !!!
MERCI à tous d'avoir suivi la liste d'André COT, quelle honte la liste de Mr SEGURA : on y trouve même un adepte des sectes qui l'a ouvertement revendiqué lors d'une des réunions en répondant je cite : "mieux vaut faire parti d'une secte qu'être juif ou musulman"; Mais où va t'on ???
Comment peut-on salir les gens à ce point ?
Entre ce propos et l'action en justice menée par Mr SEGURA contre de nombreux Clarétains je suis totallement halluciné !!!!
Heureusement que la majorité des clarétains ont bien compris ce petit jeux mené par l'opposition !
Bonne vent à notre nouveau Maire Mr COT,
et BONNE VESTE A CLARET DEMAIN !!!!
10-03-2008 18:43:40
Estranger
Unregistered

PLU sauce Clarétaine !
C'est un sujet sur le PLU,
ouvrez un autre sujet pour parler élections.
Merci,
10-03-2008 20:41:28
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion :